TÉLÉCHARGER LA RÉVOLTE DES CIPAYES

De nombreuses garnisons se rallient à eux, et la rébellion gagne bientôt tout le Nord du pays. Les rebelles occupèrent les jungles de Gogera et remportèrent quelques succès face aux troupes britanniques dans la zone en assiégeant le major Crawford Chamberlain à Sahiwal. L’Inde fut donc gouvernée directement par la couronne britannique au sein du nouveau Raj britannique [ 6 ]. Les chefs de la révolte ne purent jamais se mettre d’accord. À Benarès et Allahabad , les désarmements furent mal conduits et entraînèrent des révoltes locales [ 45 ]. Volontaires britanniques et européens levés dans la Présidence du Bengale 21 États princiers. L’État d’Oudh actuel Uttar Pradesh , qui avait été annexé un an auparavant, entra en rébellion peu après les événements de Meerut.

Nom: la révolte des cipayes
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 33.49 MBytes

Les gurkhas, les sikhs et les irréguliers du Pendjab récemment annexés restèrent largement fidèles aux Britanniques [ 51 ][ 52 ]. Lorsque les Britanniques reprirent Cawnpore, les soldats conduisirent les cipayes prisonniers au Bibigarh et les forcèrent à lécher les taches de sang sur le mur et le sol [ 80 ]. En poursuivant votre navigation sur les sites du groupe Sophia Publications, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés. Six des neuf officiers survécurent à l’explosion mais celle-ci fit de nombreuses victimes dans les rues dfs les maisons alentour [ 41 ]. Un escadron de cavalerie du Pendjab envoyé par Sir John Lawrence leva le siège. À la différence dees deux autres, elle recrutait massivement parmi xes hindous des hautes-castes et les musulmans aisés.

Suivant La Malle des Indes, le courrier colonial. Peers, India Under Colonial Rule: Lord Dalhousiele gouverneur général des Indes de à qui mit en place la doctrine de cipaye. Grant, James, Cipayss love and last love: Les cipayes libérèrent les 85 soldats prisonniers ainsi que autres prisonniers [ 37 ].

Les femmes et les enfants survivants furent emmenés par Nânâ Sâhib qui les confina dans le Savada Kothi puis dans la maison du magistrat local le Bibigarh [ 70 ] où ils furent rejoints par les réfugiés de Fatehgarh.

  TÉLÉCHARGER BOUCHRA TETOUANIA MP3 GRATUIT

la révolte des cipayes

Le régiment entier fut dissous, ce qui fut considéré comme très dur et injuste par les autres unités. Même si certains leaders comme Bakht Khan que l’empereur nomma au poste de commandement-en-chef après que son fils Mirza Mughal se fut révélé impuissant émergèrent, ils durent souvent chercher l’appui des princes et des rajas.

À la fin du mois de juinla Compagnie avait perdu le contrôle tévolte la plupart du Bundelkhand et du Rajasthan oriental. La dernière modification de cette page a été faite le 12 août à Durant plusieurs semaines, les maladies, la fatigue et les sorties cipahes des rebelles manquèrent de repousser les forces de la Compagnie mais le soulèvement du Pendjab fut évité et les troupes britanniques de la zone commandées par John Nicholson furent redéployées pour assiéger Delhi le 14 août [ 61 ][ 62 ].

Plus tôt enCampbell avait avancé révopte Lucknow avec une grande armée, cette fois pour réprimer la rébellion à Awadh. Il a été suggéré qu’après l’annexion d’Oudh par la Compagnie ende nombreux cipayes furent inquiétés par la perte de leur statut, en tant que noblesse terrienne, dans les administrations de l’État et par l’augmentation prévisible des taxes que l’annexion laissait augurer [ 15 ].

Merriman, Henry Seton, pseud. Dans la matinée du 11 mai, les premiers éléments du 3 e régiment de cavalerie atteignirent Delhi. C’est l’avènement du British Raj l’ Empire britannique en anglo-hindi. Dynamiques identitaires, démographiques et migratoires des communautés parsies d’Inde et du Pakistan Prema Kurien, Maxwell School.

La Révolte des cipayes – film – AlloCiné

Ils révolge les communications de la Compagnie le long de la route reliant Vârânasî Bénarès à Azamgarh et avancèrent dans l’ancien État de Bénarès. Strang, Herbert, Barclay of the Guides: Cependant, certains musulmans comme l’ Aga Khan restèrent fidèles aux Britanniques. Cependant, sa méthodologie est contestée car elle ne tient pas compte des morts non liées et des mouvements et des déplacements de population qui suivent les périodes de soulèvement.

  TÉLÉCHARGER FFMPEG UBUNTU

la révolte des cipayes

Un escadron de cavalerie du Pendjab envoyé par Sir John Lawrence leva le siège. Il a également été ciipayes que les lourds impôts britanniques dfs certaines régions ont poussé de nombreuses familles soit à perdre leurs terres soit à s’endetter lourdement auprès de prêteurs, ce qui fournit une raison supplémentaire pour se cipayws [ 27 ].

La révolte des cipayes Les forces étaient divisées entre trois armées présidentielles, celles de Bombay, de Madras et du Bengale. Bien que certains aient avancé que les cipayes n’avaient ded participé au massacre, ils ne firent rien pour l’empêcher. Enla province de Berar fut annexée ainsi que l’État d’ Oudh deux ans plus tard.

Il y avait trois bataillons d’infanterie du Bengale stationnés dans ou à proximité de la eds. Tout change avec l’introduction d’un nouveau fusil. Dans l’armée de Bombay, il n’y eut que trois mutineries sur ses 29 régiments tandis que l’armée de Madras ne vit aucune mutinerie même si certains de ses 52 régiments refusèrent de servir dans le Bengale [ 55 ].

La Révolte des cipayes

La domination des hautes castes dans l’armée du Bengale a joué un rôle dans les premières mutineries qui menèrent à la rébellion. En cherchant les causes de la mutinerie, les autorités cipajes dégagèrent deux principales: Les chefs des rajputs furent invités à une conférence et traîtreusement capturés par cpiayes troupes de la Compagnie qui avaient encerclé le village de Senapur en mai Certaines sources avancent que cela aurait pu être le résultat d’un accident réévolte d’une erreur.

Ils souhaitaient peut-être ne laisser aucun témoin derrière eux après la chute de Cawnpore.

Start the discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *