TÉLÉCHARGER BAIBOLY FJKM GRATUIT

Tout ce qui restait fut composé par le missionnaire Baker et imprimé par un artisan missionnaire, M. Puis, rassuré par le missionnaire, l’un d’eux tira des plis de sa tunique quelque chose qui ressemblait à un vieux chiffon roulé. Des exemplaires de la Bible furent remis aux indigènes. Et les survivants se réjouissaient en entendant ces paroles. Héritiers d’un royaume glorieux,. Elles appartiennent à toute la famille.

Nom: baiboly fjkm
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 46.95 MBytes

Dieu veuille que cette lettre vous parvienne 1 Car ici, en ce moment, nous endurons les plus lourdes cjkm. Une bonne partie de leurs biens, de leurs Nouveaux Testaments, de leurs traités, de leurs cantiques, ont été brûlés par leurs amis, à cause de la sévérité des ordres de la reine et à cause des souffrances endurées par les chrétiens. La publication du Nouveau Baibily excita chez les indigènes un esprit de saine curiosité. La même Bible qu’à la page précédente, ouverte à la page qui porte le titre du Nouveau Cjkm Ces Bibles, on allait, aussi souvent que possible, les retirer de leur cachette, les lire en secret ou en public, selon le degré qu’atteignait la persécution, et on les replaçait bien vite en lieu sûr. Puis, rassuré par le missionnaire, l’un d’eux tira des plis de sa tunique quelque chose qui ressemblait à un vieux chiffon roulé.

baiboly fjkm

Les missionnaires enterrèrent ces soixante-dix Bibles et en indiquèrent la cachette à quelques-uns de leurs convertis. Tel est le sort de ceux qui survivent. baibolg

Fanadihadiana / Aza disoina ny Baiboly .

bainoly Quel exercice de patience pour les chrétiens malgaches! Les plus peureux le firent, et quelle ne fut pas leur consternation quand ils virent le père jésuite faire brûler toutes ces Bibles!

  TÉLÉCHARGER MICROSOFT VISUAL C++ RUNTIME LIBRARY X64 GRATUIT

baiboly fjkm

Si le coeur de la reine est dur et enflammé contre nous, la compassion de Christ brûle d’une flamme bien plus ardente encore. On en voit une à la bibliothèque de la Société biblique britannique. Enles missionnaires commencèrent à procéder à la révision de la Bible malgache. Bwiboly émissaires vinrent dans le fjmk et y firent une recherche baiblly, sans rien trouver. La persécution durait déjà depuis vingt-quatre ans. Enla Société missionnaire de Londres leur envoyait une machine à imprimer.

Ils avaient fait plus de quarante lieues.

Télécharger Baiboly & Fihirana Protestanta (gratuit)

Et que dirai-je de la manière dont des frères affligés et persécutés ont échappé? Le missionnaire qui s’y installe est en proie à la plus profonde détresse. Ce sont les chrétiens persécutés de Madagascar qui écrivent à leurs frères réfugiés à l’ile Maurice.

Là, à jamais, nous rendrons joyeusement. Le premier désir des chrétiens malgaches, dès qu’ils eurent retrouvé la liberté de lire la Bible, ce fmkm de la posséder tous.

Avec quelle promptitude les passages indiqués étaient trouvés, avec quelle émotion ils étaient relus en public à haute voix, avec quel entrain parfois ils étaient commentés! Comme les exemplaires étaient rares, il circulait aussi des fragments copiés à la main. Une des Bibles qui servirent pendant la grande persécution de Madagascar et qu’on enfouit sous le sol pour les cacher.

fmkm

Télécharger Baiboly & Fihirana Protestanta (gratuit)

Bénir maintenant ton peuple. Les chrétiens malgaches bravaient, pour l’amour de leur Bible, le danger de la contamination, bien assurés que les émissaires de la reine n’auraient pas le même courage.

À ce moment, il restait à imprimer les livres d’Ézéchiel à Malachie, et une partie du livre de Job. Les uns les dissimulaient fjjkm dans des troncs d’arbres, d’autres les confiaient à des cachettes pratiquées dans des endroits réputés inaccessibles, d’autres, après les avoir enveloppées, les fjjm soigneusement.

  TÉLÉCHARGER FRATELLI DITALIA GRATUITEMENT GRATUIT

Christ notre Sauveur nous donne de la joie. Et nous savons que sa Parole est ici à Madagascar, de sorte que nous pécheurs, nous qui souffrons, nous devons nous le rappeler. Nous avons consacré la journée du 1er janvier à la révision finale et à l’impression du premier chapitre de Luc.

En marscomme l’impression de l’Ancien Testament touchait à son terme, la persécution éclata. Certes, ils étaient heureux de voir auprès d’eux les missionnaires, mais ils ne cessaient de demander: Des hommages toujours nouveaux à son nom de Sauveur. Pendant un quart de siècle, les chrétiens malgaches persécutés n’eurent d’autre missionnaire que la Bible. Babioly quand les prisonniers sont allés au désert où on les chassait, cinquante fonctionnaires les conduisaient et les surveillaient.

La reine Ranavalona fit réunir tous les exemplaires des Écritures qu’on put trouver, et les fit remettre aux missionnaires comme objets prohibés. Antananarivo, 17 janvier Ô vous qui êtes aujourd’hui en chemin, Nous sommes pèlerins vers Sion.

Cette Bible se trouve à la bibliothèque de la Société biblique britannique et étrangère. Ô vous qui êtes aujourd’hui en chemin.

Start the discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *